C'est nous...

Delphine

en visite jamais sans mon objectif
en visite jamais sans mon objectif

Passionnée de Jardin depuis quelques années, je suis dans la vie Formatrice en informatique...

 

Le jardin est pour moi un endroit où l'on oublie tout, c'est un endroit où l'on se sent plus que bien, c'est un moment de plaisir, de ressource, ça me vide l'esprit.

 

J'ai grandit dans le 93, dans une maison en brique rouge avec un jardin de 100m².... où j'aimais déjà rester assise pendant des heures.

 

Mon papa a fait les beaux-arts, c'est certainement un peu de sa faute si j'ai une telle imagination, et le plaisir de dessiner, de faire de la photo, de créer des tas de choses....

 

Ma maman est une inconditionnelle de ce qui est bien fait et adore le jardin, c'est certainement de se faute si j'aime autant les très beaux jardins et que je m'éforce, malgré ma vie bien remplie avec 2 enfants et une entreprise, d'avoir le plus beau des jardins...

 

D'origine Alsacienne, je pense que cette région m'a bercée dans le goût des belles choses, ces paysages parfaits, ces maisons toutes plus belles les unes que les autres !!

Manu

Commercial de métier, le jardin n'est pas forcement sa passion...

 

Manu, c'est plutôt la musique, les sports extrêmes. Mais avec le temps, et en voyant le jardin se transformer, il a fini par vouloir y mettre aussi sa patte et s'exprimer à travers les différentes structures qu'il a créer aujourd'hui.

 

Nous aimons visiter des jardins dans lesquels il y a de très bonnes idées à reproduire ou à améliorer, Manu est extrêmement doué pour le bricolage (la cuisine aussi !!!) et sa grande créativité lui permet de réaliser des meubles de jardin, cabanes ou autres élément de décoration avec trois fois rien.

 

Il a grandit non loin d'ici, en pleine campagne, et dès son plus jeune âge, il partait à l'aventure avec ses copains à travers les champs, les bois, les cabanes abandonnées, les rivières... son imagination était déjà très fertile, il était capable de créer des univers fantastiques avec ce que la nature lui offrait.

 

C'est auprès son papa, peintre en bâtiment, qu'il a appris les choses très bien faites et l'art du bricolage... et c'est avec une maman excellente cuisinière, qu'il a acquis l'art de la récup' et le système D. Ses parents lui ont aussi transmis toutes leurs connaissance sur la faune et la flore de nos campagnes.