Mes Jardins coup de coeur

Le Jardin de la Mare aux Trembles

Normandie

Celui qui m'a réconcilié avec la surface du terrain, mais surtout celui qui ressemble à mes dessins...

 

Son style est original et susceptible d’inspirer les jardiniers amateurs.


En effet tout y a été mis en œuvre pour créer un intérêt constant et renouvelé au fil des saisons, et en particulier en hiver, à travers la création de topiaires aux formes les plus variées, et de feuillages aux multiples nuances de vert, rehaussés par de grands à-plats de floraisons colorées.


Un jardin inspiré de la passion du patchwork de sa propriétaire
et dont la magie opère toute l’année
.


Jardins du Prieuré de Laverré

15 bis route du Prieuré - Laverré - 86340 ASLONNES

Ce jardin, constitué de plantes anciennes et de buis, est traité à la façon du XVIIe siècle avec la sobriété des jardins des moines. Les douves en eau et les ruisseaux contribuent au charme des lieux. La visite se poursuit dans la roseraie plantée de roses anciennes ou très rares. lien vers site


Jardins du Château de la Motte

Château de la Motte - 86190 CHALANDRAY

Implanté au bord de la rivière, ce jardin d’inspiration médiévale qui symbolise l’image du Paradis accompagne le château du XVe siècle pour former un ensemble élégant et cohérent. Ses allées dessinent une croix et représentent les quatre axes du monde. Au centre, se trouve une fontaine, source de vie. Les bois, les prés plantés, le vivier, le verger clos et le potager participent au charme de ce lieu harmonieux propice à la rêverie.


Jardin de rocaille

6 rue des Audonnerie - La Croix Bardon - 86400 SAINT SAVIOL

Ce jardin botanique est une véritable rocaille méditerranéenne rassemblant plus de 800 variétés d’arbres, d’arbustes et de vivaces, sur un terrain escarpé. La propriétaire du lieu, véritable passionnée, vous fera découvrir l’histoire de ces plantes et leur culture.


Les jardins d'harmonie

Monique LAFOND nous a quitté juste avant l'ouverture des jardins 2014...

La Prée - 17 Nieul sur mer

Visiter les jardins d’Harmonie, c’est passer du nord au sud, du printemps à l’automne en quelques mètres, c’est parcourir dix jardins en un pour le plus grand plaisir des sens. Ce lieu magique est une succession de jardins clos à thèmes déclinant les saisons, les parfums et les couleurs : jardin classique, contemporain, sophistiqué, naturel... De ces créations, alliant végétaux rares et matériaux décalés, naissent des ambiances captivantes. Un jardin remarqué par France 5 à «Silence ça pousse», à ne pas manquer !


Parc de Maulévrier

Route de Mauléon, 49360 Maulevrier

Encore un parc incontournable !!! 5 visites en 3 ans... je ne m'en lasse pas. La taille des arbres à la japonaise est un art exceptionnel, tout le monde connait la taille en nuage (niwaki), mais les karikomis (topiaires) sont une véritable inspiration.

c'est un parc d'exception, le plus grand parc japonnais d'Europe !! lien vers site


Festival de Chaumont

41115 Chaumont

 

C'est grâce à ce festival que mon jardin se construit !! il me donne plein d'idées pour structurer les espaces. C'est presque une torture de visiter ces jardins, tellement les idées fusent...

chaque année j'y fais mon pèlerinage !

liens vers site


Jardins suspendus de Marqueysac

24220 VEZAC

Un jardin comme je les adore !

que du vert, très peu de fleurs, juste des jeux de formes, d'ombres, de volumes.... une création démesurée qui nous renvoie à notre enfance...

lien vers site